Caprica


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Explication sur le contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Hybride
Admin
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Explication sur le contexte   Ven 29 Jan - 12:53

Caprica est un forum basé sur la série Battlestar Glactica ( version 2003)


Dans ce sujet, vous sera expliqué le contexte, vous y trouverez aussi un lexique. Si un élément vous reste toujours peu clair, n'hésitez pas a contacter un Administrateur par MP, ou poster dans la section What's up doc.

.



    Il y a bien longtemps les humains, répartis en 13 tribus, vivaient heureux sur Kobol, planète semblable a la Terre, gouvernés par les Dieux. Mais il y a 2000 ans se déroula l'Exode. Douze des colonies quittèrent Kobol afin d'aller s'installer sur douze planètes d'un autre système. Elles sont aujourd'hui connues comme les douze colonies de Kobol.
    La treizième, quand a elle, quitta a son tour la planète et parti s'installer sur la lointaine Terre.

    Afin de les aider dans leurs taches quotidiennes, les humains des douze colonies de Kobol décident de créer des machines, des robots a l'intelligence artificielle remarquable. Ils les appelèrent les cylons.
    Pendant ce temps, sur Terre, la treizième colonie était elle aussi entrain de construire ces cylons. Ils en firent cinq modèles, les Final Five. Ceux-ci n'avaient qu'un seul but, remettre en marche la technologie de résurrection; projet qui réussi avec succès. Peu après ces humanoïdes décidèrent de rejoindre les autres colonies afin de leur conseiller de traiter convenablement leurs créations qui pouvaient se rebeller. Malheureusement pour eux, lorsqu'ils arrivèrent sur Caprica, les hommes et les machines étaient déjà en guerre, machine qui étaient déjà entrain d'essayer de fabriquer des humanoïdes.
    Les cylons avaient pour l'instant réussi a créer les hybrides, mais rien qui ne puisse vivre seul. Un traité fut mis en place entre les Five et les cylons; s'ils stoppaient la guerre, ils auraient l'aide des Five pour créer des humanoïdes. Ce fut la fin de la première guerre. Les cylons partirent vivre sur une planète éloignée. Une fois la-bas, les Final Five créèrent 8 modèles de Cylons Humanoïdes. Le premier, Numéro Un se révolta contre ses créateurs. Il les abattu et les envoya, après les avoir rendus amnésiques, sur les Douze Colonies.

    Après 40 ans de paix, et une avancée technologique remarquable de la part des Cylons, la guerre reprit sans aucune pitié, exterminant les colonies et contaminant a l'aide de déchets nucléaires les douze planètes.

    Il ne reste aujourd'hui que 50 000 milles survivants, errant dans l'espace a bord de la flotte coloniale, protégée par le vieux vaisseau militaire BSG-75 Galactica. Ils n'ont qu'un seul but, trouver la Terre tout en échappant au Cylons.

    Il existe 12 modèles de cylons humanoïdes dont les final five. Ils sont parmi les humains.... et ils ont un plan.

.


LEXIQUE


    Base de résurrection : Bâtiment contrôlant tous les vaisseaux de résurrection.

    Basestars : Vaisseaux cylons de plusieurs kilomètres et de forme peu courante. Ceux sont des armes impitoyables.

    Battlestar : Vaisseau spatiale de guerre. Le Galactica est l'un des plus vieux.

    CAG : Plus haut rang possible chez les pilotes de vipers.

    CIC : Centre principal d'un Battlestar. Il sert de centre informatique et tactique tout comme de salle de commandement.

    Cylon :Machine, créées par l'homme. Elles peuvent être d'apparence robotique ou humanoïde. Les cylons se sont rebellés il y a quarante ans, et son depuis en guerre contre les humains.

    Hybride : Personne mi cylon mi humaine, qui dirige les vaiseaux cylons.

    Raiders : Chasseurs spatiaux cylons. Ce sont en réalité des animaux bio-mécaniques. Ils disposent de canons, de missiles classiques et de petits missiles nucléaires.

    Raptor : Vaisseau spatiale militaire ayant plusieurs taches comme par exemple le transport, les contrôles radar (appelés contrôle DRADIS) ou encore mission de repérage.

    Saut : Saut plus rapide que la lumière. Il sert a se déplacer d'un coin de l'espace a un autre.

    Vaisseau de résurrection : Vaisseau cylon accueillant les esprits des cylons morts afin de les réimplanter dans un nouveau corps.

    Viper : Chasseur monoplace spatiale.

    XO : Officier exécutif des Battlestar.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caprica.forumactif.com
 
Explication sur le contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication sur classement Hattrick
» [campagne warmachine] explication et scénarios
» Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux
» Explication du rôle (Tournesol)
» Souçis et explication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caprica :: Réglements des colonies :: Caprica :: Livre d'histoire-
Sauter vers: