Caprica


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ADAM ETHORIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Ethorie

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : Cloud 9

Immatriculation.
Nature & Métier: Humain / Retraité
Relations:
A faire:

MessageSujet: ADAM ETHORIE   Mar 2 Fév - 1:14

.


      Ω Nom, Prénom : Ethorie, Adam prénom issu d'un ancien dialecte qui peut signifier créer ou fonder
      Ω Sexe : Masculin
      Ω Age : 32 ans -âge de son décès- actuellement 42 ans
      Ω Colonie : Tauron, officiellement mais ses voyages incessant dans sa jeunesse ont fait de lui un citoyen des 12 colonies.
      Ω Métier : Ancien pilote, actuellement sans emploi
      Ω Vaisseau : Cloud 9



.



Quelques temps avant la grande débâcle:

Pour une fois la salle était pleine, c'était un des rares cours qui avait son petit sucés. Non pas qu'il soit le moins intéressant mais l'enseignant estimait que très peu de ces étudiants présents ne retireraient les enseignements de ce cours magistral pas comme les autres. Lorsque tous semblèrent enfin installé l'homme se racla légèrement la gorge et prit une longue inspiration avant de se lancer dans le bain.
    " Bienvenue à tous, je vois que ce dernier exposé sur les grands Noms de notre Histoire semble intéressé un certain nombre de personne. Pour clore ce chapitre nous aborderons aujourd'hui les quelques "célébrités" les plus actuels."

Il suffit au professeur d'appuyer sur une touche et l'écran murale derrière lui afficha quelques têtes, la majorité était masculine mais la gente féminine était assez bien représenté. D'ailleurs galanterie oblige, l'homme commença son exposé par une jeune femme et ce n'est que quelques temps plus tard que le sujet de notre présence fut évoqué. L'homme appuya à nouveau sur un bouton et la photo d'un vieillard bougon fut remplacé par le visage légèrement halé d'un blondinet au sourire éclatant. Si ce visage semblait dire vaguement quelques chose à beaucoup très peu aurait été capable de remettre un nom sur ses traits mais heureusement pour eux le professeur répondit à la question muette qui planait dans la salle.
    " Bien, nous clôtureront ce cours avec le plus contemporain, certes cet homme n'a pas fais de découverte tel que Asheen ou écris comme Isabeill mais vous faîtes parti de la génération qu'il a marqué.
    Je suis certain que la majorité d'entre vous le reconnais, sans trop savoir pourquoi.
    "

Notre homme prenait grand plaisir à ménager le suspense, tous cherchait cela ce lisait sur leur visage, mais ce n'est que lorsque un bruissement s'empara d'un bout de la salle qu'il appuya à nouveau sur son bouton. L'image qui était centré essentiellement sur le visage de l'individu, s'élargit pour laisser apparaître un hangar militaire avec ses appareils. On put découvrir la tenue de pilote du blond souriant qui devait culminer près des 1m80. On pouvait facilement deviner que cette photo avait un certain âge car depuis qu'elle avait été prise la tenue officiel avait légèrement évolué, ainsi que les Viper en arrière fond.
    "Adam Ethorie -un murmure s'éleva à la délivrance de ce nom- fut la tête de gondole de l'armée durant presque toute sa carrière. Et si il l'a été, c'est que cet homme avait tout de même des capacités hors normes.
    Mais commençons par le début. Adam Ethorie est né sur Tauron mais si on devait cumuler tout le temps où il y eu les pieds, cela ne ferait pas grand chose, plus ou moins quelques années. La famille Ethorie était de grand voyageur, un véritable choix de vie qui a énormément influencé notre homme. Le père d'Adam travaillait déjà pour l'armée, il changeait régulièrement de base et donc de colonie. Sa mère quant-à elle, était une artiste qui a eu son petit succès. L'une des caractéristiques les plus intéressante d'Adam est qu'il était un autodidacte accompli et ceux depuis ses plus jeunes années. Ce fut une grande chance car comme vous pouvez vous en douter, changer d'établissement scolaire plusieurs fois en cours d'année n'est pas évident. La deuxième caractéristique de notre homme est qu'il savait piloter bien avant de savoir marcher, son mécanicien de père en est pour beaucoup.
    Les notes exceptionnels du jeune homme attira bien sur le regard de l'académie militaire, toujours à la recherche des individus les plus prometteurs. Adam intégra l'académie de Caprica, un an avant l'âge habituel et en sortit avec un an supplémentaire d'avance. Ceci fut l'un des ses premiers records et comme vous le savez ce fut loin d'être son dernier.
    -Une pression sur la commande et l'image disparut au profit d'une photo de fin de promotion militaire assombri à l'exception d'un trou lumineux illuminant le visage encore juvénile d'Adam Ethorie- De là il intégra l'équipage d'un Battelstar en temps que pilote et collectionna les distinctions en soldat modèle. L'armée sembla sentir un bon filon et fit de lui l'image médiatique que vous avez tous connu dans votre jeunesse. Le produit marketing qu'il devint ne doit pas pour autant vous aveugler, cet homme excellé dans tout ce qu'il touchait et ce fut le meilleur pilote de sa génération, voir de toute notre histoire. Aucun des records qu'il a amassé n'ont été battu depuis, du moins avec les appareils de son époque bien sur. Mais comme vous le savez tous ce destin fut brisé d'une manière on ne peut plus étrange qui demeure un mystère encore aujourd'hui. Lors d'une mission s'effectuant non loin d'une géante rouge en formation toute l'escadrille d'Adam Ethorie disparut, probablement aspiré par l'astre croissant. Néanmoins le Viper d'Ethorie fut retrouvé ... vide, il est d'ailleurs exposé dans le musée de l'espace à Caprica, vous pourrez constater quelques traces de brulures sur la carlingue mais rien expliquant le retour à vide de l'appareil.
    C'était il y a presque 10 ans et l'armée n'a jamais trouvé de remplaçant digne de ce nom. Depuis vous pourrez constater qu'il n'y a plus eu d'opération marketing de ce genre. C'est parce que Adam Ethorie a marqué sa profession et bien d'autre sphère que je me suis permis d'évoquer son destin.
    "

L'écran redevint terne et ce fut le signal muet que tous attendait. Les étudiants se levèrent tandis que la lumière revenait progressivement et que le professeur concluait.
    " J'espère que l'évocation de ces destins hors du commun vous donnera de l'inspiration et vous poussera vers des sphères plus belle que vous ne l'auriez espérer."

Le fin de ses paroles furent engloutis dans le brouhaha qui naissait, chacun y allant de son petit commentaire. L'homme ramassa ses affaires et repartis comme il était arrivé.

A ce stade vous pouvez vous demander pourquoi vous parler d'un être de tout évidence mort et qui était la perfection incarnée. Et bien je vous dirai de sauter quelques jours dans le temps et de changer de lieu car cette Université n'est plus à présent.

Quelques jours après la grande débâcle:

Le dossier trônait sur le bureau encombré, l'accréditation qu'il fallait avoir pour y avoir accès était la plus élevé, un peu moins de 10 personnes y avaient accès et ce nombre avait encore diminuer avec tout ce massacre. La photo qui y était épinglé était on ne peut plus formel mais même là le sourire d'Adam avait quelques choses de provocateur. Adam Ethorie, le pilote le plus doué mais le militaire le plus indiscipliné que l'armée ait put connaître. Personne n'avait jamais put lui imposer quoique ce soit, les ordres qu'ils pouvaient recevoir n'étaient que à ses yeux des suggestions, des conseils, qu'il pesait et mettait dans un coin de sa tête si il estimait pouvoir faire mieux. Et le pire c'est qu'il avait toujours mieux observés la situation et que ses choix étaient toujours les bons .... ou presque. Si seulement cette pauvre Stella n'était pas décédé, peu être qu'il n'aurait jamais craqué, qu'il n'aurait jamais fais cette erreur. Stella, oui notre officier qui avait ressorti ce dossier poussiéreux l'avait connu. Une charmante jeune femme, psychologiquement la totale opposé de son mari mais physiquement elle n'avait jamais craint l'ombre d'Adam. S'il y avait bien une seule personne dans ce bas monde qu'il avait jamais écouté c'était bien elle, et il y avait fallut qu'il perde sa moitié. Sa fille était bien trop jeune à cette époque pour peser dans la balance, pourtant elle avait bien hérité du charisme de sa mère.
Ce jour là, il avait bien sentit que quelques choses ne tournait pas rond dans la tête du Lnt. Ethorie. Mais comme il n'avait jamais comprit cet homme il avait passé outre et l'escadrille était parti. Une mission de routine, une petite sortie, la première pour Adam depuis la mort de Stella. Et tout bascula, comme à son habitude le Lnt. n'écouta rien et comme d'habitude il entraina tout le monde dans son sillage. Il ne se trompait jamais, pourquoi le ferait-il aujourd'hui ? Et bien le fait est que ce jour Ethorie fit une erreur qui entraina la mort de toute son escadrille, tous emporté par une géante rouge. Lui en sortit de justesse et d'une façon totalement miraculeuse mais l'épée de Damoclés qui trônait depuis toujours au-dessus de la tête de l'homme tomba. L'indiscipline d'Adam énervait au plus haut de l'échelle mais deux problèmes se posaient, il avait fait du Lnt. leur figure de proue, une mascotte qui rametait tellement de jeune dans les académie militaire. Et en plus ses facéties leur rapporté la gloire et les laurier du peuple, mais ses vautours n'attendaient qu'une occasion, une seule petite occasion pour fondre sur leur proie. Et la mort d'une escadrille n'était pas une petite goutte d'eau dans le vase mais un véritable raz-de-marée. Profitant de l'occasion de nombreux mort il était si facile d'y ajouter un nom, qui pourrait contester la nouvelle, comment un homme pouvait échapper à un accident qui a terrassé la totalité de ses hommes ? Adam fut déclaré comme mort mais pour que son aura aide encore l'armée son vaisseau fut exposé pour nourrir la légende. La haute sphère militaire fut satisfaite mais un problème se posa: que faire d'un mort vivant ? Un mort célèbre qui plus est. Le garder enfermé dans des geôles pour l'éternité ? Ce serait gaspiller cette énorme potentiel. Un marché fut proposer à Adam, celui-ci devait s'engager à rester discret, à ne jamais révéler le fin mot de l'histoire et en échange il intégra une base secrète qui développait les prototypes des futurs appareils de la flotte militaire. Adam n'en demandait pas plus, prendre les commandes de nouveaux appareils et les pousser à leur maximum était on ne peut plus alléchant, de plus il pouvait offrir une vie stable à sa fille.
Les années s'écoulèrent ainsi, on ne demandait qu'une chose à Adam qu'il teste discrètement les appareils qu'on lui confiait et qu'il donne son avis et une idée sur les modifications à effectuer. Aucune contrainte aucun ordre sinon celui de la discrétion, le cadre idyllique pour une renaissance. Mais étant sur une base terrestre pourquoi notre officier avait-il ressorti ce vieux dossier ? Car cette fois on pouvait presque être certain que Adam Ethorie était mort. Et bien encore une fois cette homme avait bousculé les certitudes. Un des noms d'empreint qu'il utilisait était apparut dans les passagers référencés sur le Cloud 9. Que faisait-il là ? Comment était-il arrivé là ? Qu'importe, il était là et près à l'emploie. Notre officier referma le dossier et le rangea avec bien d'autre dans son coffre. Il était là et peu être qu'il aura un rôle à jouer dans cette guerre.


.



    Ω prénom ou pseudo : Steyda
    Ω âge : 18 ans Cool
    Ω où avez-vous découvert le forum ? Une petite fée m'a soufflé l'adresse_ Héhé je suis une fée!!!!
    Ω Quelques suggestions ? Non madame
    Ω Code du règlement : EDIT BY Six
    Ω célébrité de votre avatar : Simon Baker Cool
    Ω Autorisez-vous votre admin Chérie a vous donner un surnom ? NOOOOOOOOOOOOOOON PAS UN SURNOOOOOOOOM ... Comment ça trop tard ? MOUHAHAHAHA!!! Pour la peine je pollue ta fiche naaaa AAAAAAAAA de la pollution ! *Va chercher un balais pour combattre l'ennemi* *sort un couvercle de poubelle en métal* Ton balais aurais une puissance nulle face a mon bouclier intercellaire!!!!! (Daaaans ma fusée iinteeeercellaiiiiiire enntre l'espace etttt l'infiniiiie *pas frapper*) *Regarde son balais perplexe et va chercher une nouvelle arme ... Revient avec Nicolas Hulot* A BAS LA POLLUTION ! Gniark Gniark Pffffuuuuu Nicolas Hulot MOUHAHAHAHA *ramène Christophe de Margerie* COMBAT DE NAIIIIIIIIIIINS


Dernière édition par Adam Ethorie le Lun 8 Fév - 13:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hybride
Admin
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: ADAM ETHORIE   Jeu 4 Fév - 23:05

C'est avec joie que je te Valide mon cher Dradee


Bienvenue a toi parmi les CIVILES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caprica.forumactif.com
 
ADAM ETHORIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Énigme 215 : Adam et Ève
» WoW : Worldbreaker le 14 décembre
» Hygiène et Maladies
» top 8 decklists for the New Zealand WoW TCG Nationals
» Le journal des Insurgés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caprica :: Référencement :: Référencement Humain :: Validés-
Sauter vers: